English Page d'accueil

Reminiac

Le sentier des sculptures

Sentiers des sculptures à Réminiac

DEPUIS 1998, LE FESTIVAL RÉMINI'ARTS FAIT VIVRE LA COMMUNE DE RÉMINIAC AU RYTHME DES ARTS PLURIELS : SCULPTURE, PEINTURE, MUSIQUE, CINÉMA ...

29 sculptures constituent ce sentier qui présente une valeur artistique originale. La transposition de l'Art dans la nature, sa proximité avec le public et son libre accès signent l'originalité de ce sentier. De nombreux artistes y ont participé, offrant leur amour de la sculpture aux non initiés. La pluralité des oeuvres et des sculpteurs font de ce sentier une oeuvre à lui seul. De très grandes tailles, elles sont l'expression de la sensibilité de leurs auteurs, formant un sentier insolite et unique d'interprétation en Bretagne.

A chacun d'y traduire sa propre vision du monde, de l'histoire et des hommes !

 

ACCÈS AU SENTIER DES SCULPTURES

Le départ du sentier des sculptures s'effectue à partir de la salle polyvalente, dont la direction est indiquée sur le rond point de la Commune de Réminiac. Le sentier des sculptures s'étend sur un kilomètre. A partir de celui-ci il est également possible de prendre le départ de la boucle de randonnée de Réminiac (9 kilomètres) au coeur des paysages boisés environnants.